Depuis qu'ils en entendent parler, Martin et Simon savent qu'ils vont partir en "Grand Voyage" !! Le jour du départ, ils sont prêts. Ils ont mis quelques petits jouets dans leur sac à dos et choisi un doudou : Mimi souris et Bambi, tous les quatre sont très contents de partir en "Grand Voyage"
Après un premier arrêt à Paris, Martin et Simon commencent les vacances en retrouvant leur copains parisiens, Charles puis Tom et Ivan, puis se préparent pour le "Grand Départ".
Enfin Simon est content de monter dans le train et surtout de pouvoir dormir dans le train couchette. Nous en prendrons plusieurs pour atteindre Moscou en passant par Berlin.
Plus nous allons vers l'est plus il semble que nos enfants sont bien bruyants ! En effet, dans le train pour Moscou les "Provotnista" = hotesse de wagon, nous font comprendre que nous ferions mieux de faire taire nos enfants et de les garder dans le reduit qui sert de chambre plutot que de les laisser regarder un peu par la fenetre du couloir...Mais Martin et Simon découvrent et font découvrir à leurs doudous des tracteurs et vieux camions par la fenetre du train ...
Écrire commentaire