VISITEZ LE SITE WEB DE LA BOUTIQUE

cliquez

PARTAGEZ "EQUITOUR" AVEC VOTRE ENTOURAGE :

2 moyens pour vous tenir directement informés lors de modifications que nous ferons sur notre blog :

ABONNEZ VOUS A SON FLUX RSS.

Depuis votre navigateur internet ("s'abonner à cette page"), ou sur un lecteur de flux.

URL du Flux : http://equitour.jimdo.com/rss/blog

REJOIGNEZ LES AMIS FACEBOOK de Regards d'Ailleurs, nous posterons des messages sur cette page : lien

Momo en Inde

Ouais l'Inde !! depuis le temps qu'on en entend parler de l'Inde nous y voilà enfin et on reprend le train !! Nous on aime beaucoup le train car on peut dormir dedans, on s'amuse avec les gens, ils veulent toujours nous prendre en photo dans les trains. On commence à connaitre "Namasté, Hello" "My name is Martin" "My name is Simon". Parfois, on est serrés comme des sardines, et on aime pas être coincés; alors quand c'est pas encombré de bagagges papa me monte sur le porte baggages et on fait la sieste ou on joue avec Simon. On apprend à regarder le paysage : le nord est ruisselant et couvert de rizières alors qu'en descendant on voit des champs de canne à sucre à perte de vue puis vient le coton et les cocotiers !! Quel pays magnifique...

On a visité Bénarès (voir la description de papa sur "le carnet de voyage")
 ..
On a ensuite pris un train couchette pour le sud. A partir de Warangal on a découvert les Kolam : les dessins à la craie que font les dames à l'entrée de leur maison,c'est un message de bienvenue et c'est trés joli. Comme au népal les dames sont vêtues de saris très colorés, mais leur peau devient plus sombre. Souvent en nous croisant dans la rue, les gens nous pincent les joues, ils font mal souvent alors on râlent, on hurle "maman le monsieur m'a pincé la joue !"; ce qui les fait encore plus rire... Ils marquent ainsi leur gout pour la peau claire mais on n'aime pas ça !! Maman essaie parfois de chasser les mains baladeuses mais elle ne les voit pas toutes.

On est allé visité des champs de coton. On a vu et touché les boules de coton. On a vu comment étaient les fleurs avant de devenir du coton. On a gardé quelques graines pour les faire germer : peut etre qu'on pourra faire pousser du coton à Pont de Claix pour se laver la figure avec... En fait ce qu'on a préféré dans la visite c'est la petite rivière que les gens traversaient pour aller montrer le champs à papa et maman, nous on s'est baigné dans cette eau claire et courante alors qu'il faisait bien chaud et ensuite on a bu le thé au lait : on adore... surtout à cause du lait et du sucre.
Des gens qu'on avait rencontré dans le train nous ont invité chez eux: ils nous ont préparé des idlis, des petits pains ronds cuits à la vapeur qu'on aime, et toute la famille est venue se présenter. C'était une très grande famille, alors nous avons mangé à tour de role. On a bien joué avec un monsieur et tous les garçons de la famille.
J'ai appris à écrire mon premier mot aussi car je le vois partout : TATA (sans les barres aux A) car c'est ainsi qu'on le voit sur tous les bus et camions en Inde; mais maman insiste pour que je mette quand même les barres (aux A)...Maintenant je sais ecrire MARTIN aussi.

Nous avons repris des trains couchette pour atteindre Bangalore. Là nous avons habité chez une famille avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Atindra et Awarna sont très gentils, nous avons echangé nos jouets,et meme si on parle pas la meme langue on a bien ri. Le premier soir il y avait une fête dans leur immeuble avec plein d'enfants, on a joué au loup et on a dansé et on a mangé plein de bons gateaux au chocolat, pudding à l'orange, galettes et idlis, bien sur tout fait maison... hummm. Papa et maman ont cuisiné aussi, on s'est régalé : cela faisait tellement longtemps que l'on n'avait pas mangé de poulet, de tortilla ou de quiche, le tout SANS epices !!! C'était chouette de rester quelques jours dans une famille, on a aussi pique niqué dans le grand parc de Bangalore et joué au ballon.

 

Puis on est reparti et on doit donc souvent manger du riz blanc et des oeufs, au mieux un VEG FRIED RICE, le riz au légumes chinois qui nous manque tellement. Car ici, on adorerait les momos, les samossas, les masala dosa (beignets ou crepes remplis de puree de legumes), les idlis,mais ils sont trés épicés. On goute ceux de papa et maman jusqu'à atteindre le contenu epicé. Oon a droit aux idlis ou chapatis mais pas de sauce, pas de légumes toujours très épicés. Les fruits et les biscuits ou encore les gateaux sont heureusement délicieux en Inde. Nos fruits préférés sont les goyaves et les bananes, on découvre les corolles aussi qu'on adore; le jus de canne à sucre pressée, grace à une grosse machine dans la rue, et mélangée à du citron vert c'est un régal. Le maïs cuit nous amuse beaucoup et ravit nos papilles !

 

Ce qu'on aime aussi c'est se promener dans les magasins de poissons, il y en a beaucoup et beaucoup d'aquariums que l'on aime regarder même s'ils nous rappellent ce pauvre Némo et nous éprouvons de la peine pour eux.

n a bien profité surtout qu'on a un peu perdu tous les notres et que les parents ne veulent plus nous acheter .

Ensuite, les parents nous ont encore emmené voir des artisans de la boutique : mais ceux là fabriquent des jouets en bois ! Chouette on a eu droit chacun à une superbe toupie à ficelle et on a vu comment ils tourne le bois pour le tailler et le colorent avec une pate puis ils les assemblent pour faire des voitures et plein d'autres jouets, ceux là au moins ils durent longtemps que des jouets chinois en plastique qui ne tiennent pas 2 jours !!

 

Mysore : L'étape suivant, tout le monde était malade, on a donc été voir le petit hopital du coin, les gentilles doctors se sont bien occupées de nous et nous avons pu repartir à la visite du magnifique zoo de Mysore : on y a vu tous les acteurs du dessin animé "Madagascar" et aussi des tigres et ours d'Inde, les préférés de Simon ces petits ours noirs, des éléphants d'Asie et d'Afrique plus gros. Ce que j'ai préféré ce sont les crocodiles ,ils sont impressionnants...et le pélican, on a encore vu plein de singes gros et petits à l'intérieur et à l'extérieur des cages. Comme c'est la période de Divali,la plus grande fete nationale, de nombreux indiens sont en vacances aussi et les parcs sont pleins de touristes (qui veulent nous prendre en photo). Pour cette fête des lumières, le palais de Mysore est tout spécialement éclairé, le joli palais du jour se transforme en décors de conte de fées la nuit...

 

On a ensuite passé quelques jours dans une ferme dans laquelle les parents contribuaient au travail quotidien. On a vu des cochons, des poules, des chiens, des chiots, un cheval bien sur des moutons et des chèvres. On pouvait aller les voir tous les jours, on aime bien se promener dans la campagne, ce n'est pas pollué et bruyant comme les villes (!!!)

 

Nous avons repris un bus, mais là Momo le sourisseau a fait tres peur a un elephant que le bus a croisé !! la sur le bord de la route ... parait qu il y a aussi des tigres et des ours dans cette reserve des Nilgirils que nous avons traverse... mais on n'a vu que des singes et troupeaux de biches !!! On a vu de vrais tigres au zoo de Mysore dimanche dernier alors on aurait bien aime en voir en pleine nature car les "pauvres" s ennuient au zoo.

 

Ooty, nous retrouvons la montagne, il fait frais. Nous avons ete acceuilli par des gens qui cultivent du thé sans produits chimiques. ce sont des petits arbres dont les dames ramassent les feuilles toute l'année, puis a l'usine elles sont roulées, sechées, triées et hop dans des grands sacs qui viennent en bateau jusqu'en Europe. On a gouté c'est bon. On a dormi et mangé comme des princes dans une belle maison , et moi Martin j'ai eu comme une histoire d'amour.

Au début elle me tournait le dos, je ne croyais pas trop en ma chance, puis elle est venu me chercher, nous avons fait une heure de ballade ensemble dans les belles montagnes puis nous nous sommes quittés à la gare. Elle s'appelle Ambassador.

Martin-pêcheur au Kerala

Martin-pêcheur

 

Vacances !!! Nous voici à l'océan : la mer d'Arabie; et nous découvrons de nombreux endroits de cet état un peu spécial qu'est le Kerala. Situé sur la coté ouest de l'Inde, le Kérala est très peuplé et très varié. Les gens sont adorables de toutes les religions. On voit ici de nombreuses églises ou Jésus ressemble à un dieu hindou et les mosquées nous reveillent à peu près tous les matins. Les temples hindous semblent être en fête tous les soirs lorsque les petites lampes à huile illuminent le pourtour des temples et qu'une chouette musique arrose le lieu déjà bien animé par les prières de tous les dévots.

Mais bien sur, ce qu'on préfère ici c'est la mer, chaude mais un peu forte. On fait des chateaux de sable sous le regard amusé des gamins du coin qui ne comprennent pas l'intérêt de tant d'énergie dépensée dans un jeu si éphémère... Par contre ils adorent venir nous voir pour discuter, curieux comme ils sont.

Les pêcheurs nous invitent dans leur bateau pour quelques balades dans les rivieres bordées de cocotiers ou au large. On a même vu des dauphins sortir de l'eau pour nous montrer leur dos !

 

On se balade aussi en canoe dans un large réseau de canaux ou vivent les gens, on les voit faire leur lessive dans le canal le matin, faire leurs courses auprès des livreurs en bateau et pêcher; et nous avons pêché aussi !! J'ai (presque) attrapé un petit poisson, tout petit. Le chat qui passait par là a voulu nous le piquer mais on s'est défendu et on a pu gardé notre petit poisson quelques heures, le temps de jouer avec.

On goute le poisson grillé et surtout la noix de coco : son eau nous rafraichit et sa chaire blanche est très nourrissante.

Comme les villageois installés sur l'eau, on emprunte le ferry pour traverser l'immense lac et repartir vers la montagne et les plantations de thé et épices.

Momo a disparu !!

Notre fin de voyage en Inde est à la fois formidable, car Papi et Mamie nous ont rejoins, et tragique , car Momo a disparu.

On a fait la surprise à Papi Mamie de le sretrouver dans un village où ils nous attendaient pas, ensuite ils ont voyagé avec nous dans le train , le bus ils ont trouvé ça rigolo bien que fatiguant.

à Pondicherry, aprés un bain bien mérité, Momo est monté sur la toiture terrasse pour sécher au soleil.Nçous ne l'avons pas revu depuis, il a disparu. A t il fugué pour retourner en France, A til été enlevé, nous le pensons!!!l

Nous soupcons balancent entre les singes et les corbeaux.Toutefois il y a peu de singes par ici, alors "Corbeau, rendez nous Momo!!!!!" Vous avez bien du voir que ce n'est pas un vrai souriceau!!

Nous sommes tristes, heureusement Noel approche, et on va prendre un avion . Il va nous emmener dans les airs jusqu'a un nouveau pays : la Thailande où le pere Noel nous attends dans une école

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mady (dimanche, 19 janvier 2014 22:56)

    je ne sais pas si ce message vous arrivera car je ne sais pas trop me servir de l'informatique:-):-):-)
    mais sachez je je suis votre voyage avec émerveillement! !Bravo à vous quatre et à bientôt la suite de vos aventures:-):-):-)