VISITEZ LE SITE WEB DE LA BOUTIQUE

cliquez

PARTAGEZ "EQUITOUR" AVEC VOTRE ENTOURAGE :

2 moyens pour vous tenir directement informés lors de modifications que nous ferons sur notre blog :

ABONNEZ VOUS A SON FLUX RSS.

Depuis votre navigateur internet ("s'abonner à cette page"), ou sur un lecteur de flux.

URL du Flux : http://equitour.jimdo.com/rss/blog

REJOIGNEZ LES AMIS FACEBOOK de Regards d'Ailleurs, nous posterons des messages sur cette page : lien

Momo au vietnam

Eh Simon, regarde ces gros poissons ! A chaque aquarium on s'arrête et on observe les poisson-chats, les crabes, autres nombreux poissons de la mer de Chine !

Au Vietnam nous profitons enfin de la mer, s'arrêtant sur la cote sud, à Hoi An et au nord ! Avec Simon, on a même découvert une étoile de mer échouée sur la plage, des oursins aux très longs pics accrochés à la roche des collines de la baie d'Halong, on a pêché quelques coquillages sur la plage et nos parents ont admiré les poissons dans les coraux avec leur masque-tuba. Mais nous, nous contentons principalement de la faune des bassines des nombreux marchés : j'adore observer les poissons se débattre, les anguilles se tortiller, les coquillages de toutes les tailles, les escargots remonter sur les bords en plastique. Le plus impressionnant est de regarder ce crustacé pré-historique : la limule. Avec sa carapace et sa longue queue pointue, elle se déplace en agitant ses petites pattes du dessous et très habile elle se retourne en se pliant avec la queue ! Lors d'une nuit sur une maison flottante on a pêché à la ligne, papa est plus chanceux que nous, il a attrapé plusieurs petits poissons à nageoirs piquantes.

En ville on trouve également de nombreux animaux : les oiseaux dans des cages de bambou, tout comme les tortues en bassine, sont prêts à être lachés, emportant un voeux dans leur échappé. Dans un autre registre, les marchands de remèdes de medecine traditionnelle vietnamienne arborent des bocaux de serpents, d'hippocampes ou encore des geyckos en cage qui servent d'agents actifs principaux pour remèdes miracles.

Puis on a rejoint les montagnes et fait de la moto en famille, comme les vietnamiens, à 4 sur la moto. En altitude, les rizieres sont en terrasse et on voit les buffles d'eau tirer leur charrue pour remuer la boue, les paysans guident la bête, les pieds nus dans l'eau. Les gens portent de drolent de costumes et les dames se promènent presque toutes avec un bébé dans le dos. On a fait une grande randonnée avec elles, elles voulaient nous porter mais on avait plein de choses à observer, à raconter et les 6 heures de marche sont vite passées.

Écrire commentaire

Commentaires: 0