L'obtention des visas, synchronisés avec les premiers billets de train, est un vrai ptit jeux de stratégie : tres mangeur de temps , qui nécessite de la patience, de la réactivité, un bon partage entre confiance et méfiance envers les dires, tous ca pour des ptits papiers. Enfin c'est le jeu , qui procure son ptit lot de plaisirs parfois d'exaspération somme toute à relativer.
les détails sur ce lien
Que cachent donc ces 2 gros sacs : la chambre à coucher, la cuisine, le dressing, la salle de bain, le bureau
Rubrique santé : divers soins préventifs, d'autres au cas où il faudrait soigner des fievres, des bobos, ...
2 vélos (que nous chercherons à acheter à bangkok en janvier 14), des sacoches et portes babages avant/arriere, ainsi qu'une carriole enfant que nous devrions récupérer en décembre en Inde du Sud, en acheminer avec nous jusqu'à Bangkok.
Le plus courageux est fait : nous avons pris la décision de partir ! Pour un long voyage avec nos enfants...à la rencontre des artisans d'Asie qui réalisent les produits de Regards d'Ailleurs.
Depuis l'été 2012 nous organisons ainsi activement ce projet.
Tous ces préparatifs sont l'occasion de découvertes, d'apprentissages, de choix à opérer, de rencontres aussi...Bref c'est comme si on était un peu déja dedans..
L'organisation à l'avance de ces rencontres et de ces trajets permet de commencer le voyage avant le départ.
Observer dans le moindre détail les cartes pour chercher un itinéraire entre les lieux précis où nous irons, repérer les passages aux frontieres de pays parfois séparés par des fleuves ou des massifs.
Déja vibrer à la lecture et la sonorité de noms mythiques : Kashgar (ville carrefour de la route de la Soie), Les Tien Shan ("Monts Célestes"), le désert de Takla Makan ("Celui dont on revient pas"...) et celui de Gobi que nous longerons en train, Lhasa "la cité interdite" encore parfois aujourd'hui...et la Chine n'a pas le monopole de ces lieux évocateurs..
Les émotions du voyage, par ces projections mentales, commencent là déjà avant le départ.